Pour le Quai des possibles, l’inclusion est cruciale pour rendre notre société actuelle meilleure et donner la possibilité aux personnes âgées de découvrir différents domaines donne du sens à notre action quotidienne. Ce samedi 20 mai, les séniors de la résidence Les Girandières de Saint-Germain-en-Laye se sont réunis à l’intérieur de nos murs afin de participer à diverses activités.
En premier lieu, un rendez-vous artistique leur a été proposé, une pause dans le temps qui les a replongés dans l’univers de la peinture grâce à de nombreuses œuvres affichées dans notre Grand Hall. Par la suite, une pointe musicale n’était pas de refus lors de cet après-midi ; les séniors avaient préparé une chorale qu’ils ont présenté, notamment, devant Kea Tea, maire-adjointe chargée de la solidarité et Valérie Brelurus, conseillère municipale. Accompagnés d’une note de piano, ils nous ont gratifié d’un moment d’émotion et de joie.
Bruno Tognin de Almeida, responsable du Déclic Numérique au Quai des possibles, leur a ensuite proposé un atelier, en partenariat avec Orange, pour les initier au recyclage du plastique appliqué à l’impression 3D. Nos invités du jour ont, dans un premier temps, visité nos installations et le Re-CreaLab de Bruno avant de se pencher davantage sur les méfaits du plastique, puis en parallèle les avantages de le recycler.