Le 14 Septembre 2019, nos 9 Talents-en-Laye ont présenté leur projet et vision de demain avec Arnaud Péricard maire de Saint-Germain-en-Laye, Nicolas Bériot chargé de mission au ministère de la transition écologique et solidaire ainsi que Francois Rouvier directeur social business chez groupe Renault sur les thématiques sociales, écologiques et du monde du travail.
Plusieurs projets sélectionnés sont (de gauche à droite):
• Rémi Levèque – Les P’tits Clous : « Faire des petits et des grands les acteurs du monde de demain en les rendant capables de créer et réparer »
• Camille Corman – 1Food 1Me : « En nous nourrissant mieux, nous réduisons les troubles du quotidien, et avons plus de chances de prévenir ou faire reculer les maladies graves »
• Stéphanie Gastaldin – Linaé : « C’est une histoire de famille et de valeurs partagées, née d’une ambition : proposer une cosmétique à la fois sensorielle, respectueuse locale et efficace »
• Isabella Obrist – Petit Ventre Heureux : « Aiguiser sa concentration, se faire du bien à tout moment, aligner son corps et son esprit grâce à des infusions basées sur 28 ans d’expertise en Médecine chinoise »
• Petra Popp – Compost Mon Amour: « Composter pour régénérer les sols et capter le carbone de l’atmosphère : le compost est une solution pertinente au problème des gaz à effets de serre »
• François Rouvier – Directeur social business Mobilize Program chez groupe Renault
• Priscillia Rossi – Leihia: « Le bon job, au bon moment, dans la bonne entreprise »
• Anne Clotteau – Thank you & Welcome: « Offrir la possibilité au plus grand nombre de transmettre leurs savoirs et partager leurs expériences »
• Isabelle Bouige – Likeminds: « Faire muter durablement les organisations vers l’ère de nouvelles pratiques de travail éco-responsable»
• Nicolas Bériot – Chargé de mission au Ministère de la transition écologique et solidaire.
• Raphaëlle Amirault – EssProduction « Mettre en avant des projets à impact positif grâce à l’image » , ci-dessous.
~~~~~~
Des intervenants engagÉs
Le samedi 14 Septembre 2019, nous avons organisé la première édition de Talents en Laye. Lors de cette journée inédite à Saint-Germain-En-Laye, nous avons pu réunir les acteurs du changement pour partager autour du thème « Et si l’avenir c’était… » Entre les rencontres inspirantes, découvertes de solutions venant d’acteurs publics et privés, et transmission de savoir, cet évènement a été l’occasion de réunir nos entrepreneurs et la communauté Yvelinoise pour avancer ensemble vers un futur durable.
Au programme, des speechs et des pitches, une session inspirante par Mathieu Baudin, un salon des entrepreneurs ainsi que des rencontres inspirantes sur le thème « Quel conspirateur du futur êtes-vous? » et ensuite une rencontre avec une vingtaine d’entrepreneurs du territoire qui on présenté leurs projet pour une Terre plus belle, plus humaine, et de façon interactive sur 4 thématiques: prendre soin du vivant, travailler autrement, apprendre autrement, transmettre autrement.
C’est à l’occasion de Talents en Laye que Mathieu Baudin, le co-fondateur et directeur de l’Institut des Futurs souhaitable est venu partager ses pépites de sagesses avec nous. C’est avec ses fameuses phrases impactantes qu’il n’hésite pas de qualifier de « propagande positive » que Mathieu Baudin nous a donné envie d’envisager un monde de solutions. Comme il nous l’a si bien expliqué: « Seul on va vite, ensemble on va plus loin ».
Un salon plein de sens
Un apres-midi consacré à mettre en lumière les projets des entrepreneurs par divers ateliers et 12 stands afin d’impacter petits et grands sur le monde de demain.
Sur la photo Isabella Obrist pour son projet Petit Ventre Heureux propose un atelier immersif sur une manière plus responsable de s’alimenter.