On commence à y être habitués, le Quai des possibles a accueilli le troisième et dernier campus de la huitième promotion de l’association Live For Good. Depuis 8 ans, une multitude de jeunes entrepreneur.es à impact de moins de 30 ans sont accompagnés dans le développement de projets innovants et utiles pour l’amélioration du monde de demain.
L’objectif est de libérer le potentiel de ces jeunes qui viennent de tous les coins de la France et de créer une communauté engagée pour le bien commun.
Créée en 2015, Live For Good, c’est plus de 500 entrepreneur.es formé.es et accompagné.es, 5.000 personnes sensibilisées et 566 emplois à impact créés sur les territoires ; des chiffres qui représentent et mesurent l’impact positif de l’association au travers des années.
Comme lors de chaque campus, c’est la vie, la motivation et la bienveillance qui animent notre tiers-lieu pendant quelques jours et ce dernier n’a pas manqué à l’appel…
Grâce au programme Entrepreneur.es for Good, les participant.es ont bénéficié d’une formation d’excellence qui leur a permis de maximiser l’impact de leur entreprise, par des séminaires, des sessions de coaching ou encore des masterclass. Véritable symbole d’une volonté d’une avancée sociale et environnementale, ce programme rejoint les valeurs du Quai des possibles.
Ce dernier campus était l’occasion pour chacun d’exprimer leurs retours d’expérience sur les 6 mois du programme, mais aussi un bilan de leurs transformations personnelles durant ce laps de temps.
Durant ces trois jours, les jeunes entrepreneur.es ont appris à pitcher un projet, c’est-à-dire avoir la bonne posture et adopter un non verbal par les expressions faciales, le regard ou encore l’intonation de la voix. Un autre axe de travail était de savoir comment coacher des équipes. En effet, il est important d’aider l’autre à grandir sans pour autant lui donner les réponses ou faire la chose à sa place. Enfin, puisqu’une pointe de folklore et de détente ne fait jamais de mal, un cours de danse leur a été proposé dans la salle Bulle pour Soi, un moment dynamisant pour le corps et l’esprit de chacun.
Une des responsables du programme, Catherine Von Dahle, témoigne d’une “cohérence sur le choix du lieu” et explique que “c’est important d’être dans un lieu accueillant”, sans oublier “l’implication des équipes” qui a été très appréciée.
Vous pourrez retrouver le témoignage vidéo de Catherine en intégralité à la fin de cet article.
Nous remercions Live For Good pour leur confiance accordée en permanence et sommes ravis de les avoir accueilli une nouvelle fois dans nos murs !
Pour en savoir plus sur nos privatisations, contactez Sophie Bodéré
Pour voir nos espaces, c’est par ici !
/wp-content/uploads/2024/03/Catherine_1.mp4