Lancement du Parcours Entrepreneur.e.s à impact à La Ruche !

 Le 9 janvier, Marine Bonté a animé une formation à la Ruche de développement d’activité : cela marquait le lancement du programme Entrepreneur.e.s à impact ! Le parcours prend place sur cinq mois et consiste à accompagner cinq cadres dont le projet est de mettre du sens dans leurs carrières, tout en privilégiant l’entrepreneuriat à impact. La Fondation Banque Populaire Val de France est notre partenaire et proposera des ateliers et temps forts collectifs aux participant.e.s. 

Voici maintenant les projets de chaque participant.e : 

  • Nathalie Campion : Nathalie est consultante freelance auprès des entreprises et organisations en tant que manager de transition RSE.Après une prise de conscience des enjeux planétaires, elle a souhaité s’engager pour la cause et aligner son quotidien à ses convictions personnelles. Le projet est à 100% dans la dimension sociétale et environnementale puisqu’il vise à transformer durablement les modèles d’affaire des entreprises. 
  • Sylvie Gandon : Etant concentrée sur la création de potagers biologiques avec des conseils personnalisés sur des techniques de maraîchage, en permaculture et sur sol vivant, l’objectif de Sylvie est d’améliorer les habitudes alimentaires ainsi que la qualité des sols, réduire l’impact carbone et recycler les déchets de cuisine. 
  • Ludovica Marzo : Titulaire d’un Doctorat en Médecine Moléculaire complété par un Mastère spécialisé en Marketing et Communication, Ludovica a pour ambition de monter une marque responsable d’accessoires et petits mobiliers essentiels pour la vie quotidienne qui sont adaptés à l’enfant dès 18 mois jusqu’à 5 ans.
  • Sylvie Neveu : Plus de 20 ans d’activités dans le développement d’hôtels au sein d’un cabinet de conseil puis en maîtrise d’ouvrage. Elle s’est formée dernièrement aux enjeux énergie/climat afin d’accompagner la décarbonisation de l’hôtellerie.
  • François PINA : Après avoir quitté son poste dans l’aérospatial, François se lance sur un projet d’appli pour mettre en relation les particuliers qui ont un jardin potager avec des gens qui veulent acheter des fruits/légumes près de chez eux. 

 

Chaque lundi, ils suivront un accompagnement à la structuration de projet en suivant la formation Ruche et bénéficieront d’un suivi individuel afin de faire avancer leurs projets et prendre confiance. Comme dit précédemment, il y aura également des temps forts collectifs animés par la Banque Populaire Val de France au cours desquels les lauréat.e.s discuteront de leurs problématiques et créeront, en amont, des liens cruciaux pour l’avenir. Des entrepreneur.e.s ayant osé un renouveau professionnel à impact témoigneront de leur expérience lors de rencontres inspirantes et lors de l’afterwork mensuel organisé au Quai. Tout un réseau d’experts qualifiés seront également mis à disposition pour nos cinq incubés, un moyen pratique d’engranger de l’expérience dans le domaine en s’appuyant sur des valeurs de partage et d’entraide propres à la Ruche !

Le prochain rendez-vous pour la promotion sera le lundi 13 février, une matinée qui leur permettra de définir le besoin et passer du besoin à l’offre. 

 

Nous souhaitons à nos cinq cadres une belle expérience tout au long du programme ainsi qu’une réussite dans leurs projets respectifs. 

 

Pour en savoir davantage sur La Ruche Saint-Germain, c’est par ici

Articles similaires

SÉMINAIRE DE FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Et si vous offriez à vos collaborateurs une expérience magique de Noël dans un cadre professionnel, impactant et écoresponsable ? La fin de l’année approche