Samedi Ruche, Truffe & cie

La programmation des samedis évolue vers un monde toujours plus respectueux du Vivant en marquant le lien fort qui nous unit aux animaux (parce qu’il est nécessaire d’expérimenter la nature pour la connaître) et par la création d’un coffee-shop et d’une boutique valorisant les actions de nos entrepreneurs à impact !

9h-12h : Vélo-tour avec Ivan (enfants bienvenus dès 8 ans, sous la responsabilité parentale) 🚴

Embarquez à la découverte de la richesse de la biodiversité de notre forêt. Ivan vous prépare un circuit adapté à tous les niveaux. Il est possible de louer des vélos à l’office du tourisme de Saint-Germain, mais recommandé de venir avec le vôtre ! Le départ se fait devant le Quai ➡️ confirmez votre présence à Ivan en cliquant ici

11h-12h : Atelier de médiation avec Réjane & Natinel 🐢

Et si tu faisais une pause dans la folie du quotidien pour vivre au rythme d’une tortue ? Cet atelier créatif et intuitif t’invite à cultiver l’observation, la lenteur et l’expression personnelle, tout en dansant au rythme sensible d’un être vivant unique.

Dès 11h : Recyclerie-boutique avec Nadira :robe:

Nadira vous ouvre les portes de la Tiny House, transformée pour l’occasion en recyclerie-boutique solidaire, écoresponsable et inclusive.

12h-14h : Brunch & monch’ ☕️

Tout le monde à table ! Rassemblons-nous pour partager un délicieux brunch, échanger, et laissons nos animaux transformer le Quai ! Notre cuisine se veut végétale, mais aussi pleine d’amour et d’humain : venez rencontrer nos chefs engagés !

14h30-16h30 : Balade et subconscient : un jeu pour mieux se connaitre avec Maelenn 🌿

Profitons du beau temps pour sortir de chez nous, nous retrouver en pleine nature et découvrir les bienfaits des fleurs, arbres et plantes pour notre santé physique et mentale ➡️ inscrivez-vous vite en cliquant ici !

Un coffee shop avec un.e chef.fe de notre écosystème vous accueillera pour manger un repas sain 🥗 et équilibré ou tout simplement boire un verre ☕️ ou grignoter toute la journée de délicieux encas sucrés ou salés sur notre belle terrasse ou dans l’ancienne salle des pas perdus de cette belle gare du XIXe siècle.
Et parce que nous n’allions pas nous arrêter en si bon chemin, nous ouvrons une boutique de nos coworkers, ces entrepreneurs qui nous engagent vers ce monde plus responsable (retrouvez leurs produits éco-responsables : cosmétiques, infusions, objets de décoration, etc.)
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Juin 21 2025

Heure

9h00 - 14h00