
Ruche, Truffes & cie
La programmation des samedis évolue vers un monde toujours plus respectueux du Vivant en marquant le lien fort qui nous unit aux animaux (parce qu’il est nécessaire d’expérimenter la nature pour la connaître) et par la création d’un coffee-shop et d’une boutique valorisant les actions de nos entrepreneurs à impact !
9h-12h : Vélo-tour avec Ivan (enfants bienvenus dès 8 ans, sous la responsabilité parentale) 🚴
Embarquez à la découverte de la richesse de la biodiversité de notre forêt. Ivan vous prépare un circuit adapté à tous les niveaux. Il est possible de louer des vélos à l’office du tourisme de Saint-Germain, mais recommandé de venir avec le vôtre ! Le départ se fait devant le Quai ➡️ confirmez votre présence à Ivan en cliquant ici !
11h-12h : Atelier enfants d’orientation avec Réjane et son chien Spark 🐶
Expérimenter un parcours de motricité guidé par un chien : un moment de lâcher prise et de rencontre avec l’animal. Pour les plus téméraires, l’idée est de s’immiscer dans la peau d’une personne aveugle et découvrir les sensations du guidage par l’animal !
Dès 11h : Ressourcerie solidaire avec Nadira 👗
Nadira vous ouvre les portes de la Tiny House, transformée pour l’occasion en ressourcerie solidaire, écoresponsable et inclusive.
12h-14h : Brunch & monch’ ☕️
Tout le monde à table ! Rassemblons-nous pour partager un délicieux brunch, échanger, et laissons nos animaux transformer le Quai ! Notre cuisine se veut végétale, mais aussi pleine d’amour et d’humain : venez rencontrer nos chefs engagés !
14h-18h : Test de la Fresque de l’Habitat 🏠 et retour sur atelier avec Anne-Laure
Participez au lancement d’un nouvel atelier collaboratif autour de l’Habitat ! Anne-Laure et son équipe attendent vos retours avec impatience !
15h-16h30 : Woof meet-up et balade en forêt 🌳 avec Réjane & Christopher
Venez avec vos chiens profiter d’une balade de socialisation : un moment unique pour vos petits compagnons > une balade pour qu’ils se rencontrent, se dépensent et s’amusent.
15h-17h : Fresque de l’eau 💦 junior avec Laëtitia (8-15 ans, parents bienvenus)
Un atelier créé par l’association Eau’dysée, qui reprend de manière ludique les notions vues dans les programmes scolaires : cycle de l’eau, impact de l’activité humaine… ➡️ inscrivez-vous y vite en cliquant ici !
Un coffee shop avec un.e chef.fe de notre écosystème vous accueillera pour manger un repas sain 🥗 et équilibré ou tout simplement boire un verre ☕️ ou grignoter toute la journée de délicieux encas sucrés ou salés sur notre belle terrasse ou dans l’ancienne salle des pas perdus de cette belle gare du XIXe siècle.
Et parce que nous n’allions pas nous arrêter en si bon chemin, nous ouvrons une boutique de nos coworkers, ces entrepreneurs qui nous engagent vers ce monde plus responsable (retrouvez leurs produits éco-responsables : cosmétiques, infusions, objets de décoration, etc.) !
-
00
jours
-
00
heures
-
00
minutes
-
00
secondes
Date
- Mai 24 2025
Heure
- 9h00 - 18h00