

Nous explorerons la vibration, le massage sonore, le toucher vibratoire. Se relier, ensemble dans l’élément racine, eau, feu, air, éther avec des instruments sonores et musicaux adaptés. Nous pratiquons le voyage sonore ensemble comme une célébration immersive unique. En puisant dans les traditions des peuples racines, nous honorons les pratiques anciennes qui unissent corps et esprit.
Le chant et le rythme du cœur, inspirés des chants Native American, agissent comme des outils biologiques favorisant bien-être et équilibre. Le chant active le nerf vague, réduisant le stress, tandis que le rythme induit une cohérence cardiaque, renforçant l’harmonie émotionnelle. Ces pratiques ancestrales restaurent l’équilibre intérieur, nourrissent le lien social réduisant le stress, le sentiment de bien-être et l’équilibre intérieur.
Le foyer, c’est tout à la foi le cœur de nos demeures et la demeure du feu dans nos foyers, et ce, depuis au moins 400’000 ans. Alors quoi de plus fort que de convoquer ce lien par les moyens même qui ont fait naître « el abuelo fuego » , à l’origine de cette alliance multimillénaire ? deux bouts de bois et un archet seront nos outils pour cet atelier, à travers les âges…
Pour les peuples racines, la nature est un grand livre dans lequel sont inscrites les lois du vivant. Nous mettrons en pratique quelques façons simples et ludiques inspirées par ces peuples et leurs sagesses pour se reconnecter à la nature et réapprendre le b-a-ba de ce grand livre, avec nos corps, nos sens, nos ressentis. Ces approches ont l’avantage à la fois de détendre notre système nerveux, d’élargir notre perception du monde, et de se reconnecter à soi.
jours
heures
minutes
secondes