Waouh.
Les amis, la première édition du Dimanche Okay a été Waouh.
Des good vibes, 11 ateliers inspirants, des participants inspirés, heureux de ralentir, de profiter de l’instant présent, quoi de mieux pour commencer l’année d’un bon pied?
En quelques heures, le Quai s’est transformé en une bulle bienfaisante où chacun a pu prendre un temps pour soi, pour mieux se connaître, appuyer sur le bouton PAUSE. 😌
Pourquoi est-ce vital selon nous, au Quai des possibles ?
Parce qu’en 2025, la santé mentale est une priorité pour tous et que ces dimanches, sous des airs anodins, y contribuent largement. Si je me sens mieux dans ma tête, alors mon corps respire à nouveau. Et si mon corps et mon esprit retrouvent le chemin l’un vers l’autre, ma santé s’optimise.
Les intervenants des Dimanche Okay sont tous convaincus que l’être humain détient des ressources incroyables en lui. Il est grand temps de les déployer pour œuvrer dans un monde qui n’est pas au top de sa forme.
La Terre a besoin de vous, de moi. De nos actions généreuses, éveillées, inspirées par l’humain, par les valeurs qui nous relient tous : bienveillance, écoute, respect de nos différences.
Je ne vous ai pas parlé du climax de cette journée : le REPAS !

J’ai rarement été autant touchée par ce qui s’est déroulé autour de la grande table. Chacun avait préparé un plat. Mais pas n’importe lequel ! Celui qui réjouissait son cœur, innovant (une tarte à la betterave dont je me souviendrais longtemps !), réconfortant, simple, pétillant.
Bref, une ode au partage, à cette humanité qui nous réunit … autour d’une table pour nous rappeler combien cela fait du bien d’être ensemble !
Alors, merci à chaque participant, merci à vous de nous lire.
Nous vous attendons nombreux le 9 mars, lendemain du jour des Femmes. Le féminin sera à l’honneur, et ça tombe bien car cela nous concerne tous, hommes et femmes !
À très bientôt.
Alexandra, pour l’équipe des Dimanche Okay.