Les vacances sont finies, les lauréat.e.s étaient de retour pour la suite du programme SPART ! Après un mois de juillet placé sous le signe de la découverte de chacun et de l’inspiration (rencontres avec les athlètes paralympiques), la première promotion s’est retrouvée pour un bootcamp de deux jours.
Le 4 et 5 septembre, chacun a pu travailler sur les bases de leurs projets grâce à des exercices variés. Grâce aux outils de La Ruche, ils ont pu développer leur posture entrepreneuriale durant ces deux jours. Nous leur avons présenté tous les aspects d’un business model et les manières de consolider leurs offres. Ils ont pu découvrir les particularités des modèles économiques, mais aussi les ressources, activités et partenaires clés pour construire leurs projets. Enfin, le dernier atelier du bootcamp consistait à créer un pitch convaincant et accrocheur.
Dans des conditions bienveillantes avec des icebreakers et des déjeuners dans l’esprit “auberge espagnole”, le sentiment de partage résume parfaitement les deux jours passés en compagnie de la promotion. En effet, l’objectif était de maximiser les échanges et le travail en collectif. Par exemple, grâce au marshmallow challenge, nous avons pu constater une vraie collaboration entre chacun et c’est la clé dans le monde de la création d’entreprise…
Voici les projets de chaque participant de notre première promotion SPART :
- Fanny GOIFFON : artiste peintre, propose des cours de peinture.
- Sophia TRAVAILLÉ : souhaite créer son entreprise de décoration d’intérieur.
- Lyudmyla DEHTOVA : réalisation de contenus multimédia, graphiste, ateliers cours et dessin pour les enfants.
- Adrien ESTOURNEL : musicien et chanteur : intermittent du spectacle, veut donner des cours de basse.
- Philippe STERN : musique et chants, guitariste, anime des bals et des sessions chants dans les Ehpads et les associations de manière bénévole.
- Eliane TORRALBA : décor et accessoires de spectacle
- Frédéric N’DAO : souhaite monter un projet autour de la frontière, notamment autour de l’augmentation artificielle du corps.
- Hugues GILLET : artiste peintre et créations en arts plastiques.
- Lamar ALMURISI : souhaite faire un défilé pour mettre en avant le patrimoine du Yémen.
- Benjamin LIOUVILLE : composition musicale pour les médias digitaux.
Fanny Goiffon, lauréate du programme, qui a déjà proposé des cours de peinture au Quai des possibles, témoigne : “Ce bootcamp m’a permis de prendre du recul sur mes objectifs et de mieux redéfinir mon projet de sensibilisation au changement dans ma démarche artistique”. Elle ajoute : “je me sens de plus en plus claire dans mon discours par rapport au message que je souhaite faire passer à travers mes œuvres”.
Vous souhaitez en savoir plus sur La Ruche Saint-Germain et ses offres, c’est par ici !