Retour sur la soirée crowdfunding pour Amazonie Immersive !

Ce vendredi 26 avril, le Quai des possibles s’est transformé exceptionnellement en décor amazonien, pour une cause magnifique !

Par le biais d’une soirée de lancement d’un crowdfunding, le Quai se mobilise pour rendre possible l’organisation du festival Amazonie Immersive, vers la fin du mois de juin. “En découvrant de la beauté, on a envie de la préserver”, ces mots de Paul Sépaniak, fondateur du projet, marquent une volonté de faire une différence, ensemble, pour la plus grande forêt tropicale de notre planète. 

Pour lancer les festivités, les invité.es ont été accueillis avec un cocktail volant mettant en avant des boissons et des mets typiquement amazoniens. Par exemple, des caïpirinhas étaient proposées, avec modération, bien évidemment, mais il y avait aussi des sauces piquantes ou encore des liqueurs ! Paul a ensuite prononcé quelques mots de bienvenue et a présenté son projet en détail, incluant ses objectifs, son impact attendu et les différentes composantes de son événement. 

Afin d’en savoir plus au sujet du monde amazonien, quoi de mieux que des extraits de documentaires, de vidéos ou encore de photographies mettant en valeur sa diversité et sa beauté, sans omettre les défis auxquels il est confronté au quotidien.

Une animation musicale a également permis de présenter à chacun.e la richesse culturelle de l’Amazonie, avec des rythmes traditionnels et des instruments typiques de la région…

Des stations de réalité virtuelle étaient mises à disposition des invité.es afin de leur faire vivre une expérience immersive au cœur du bassin amazonien, en explorant des paysages naturels, des écosystèmes uniques ainsi que la faune locale. 

Tout au long de la soirée, une exposition présentait le travail des photographes Renato Soares, Joao Marcos Rosa, Luciano Candisani et Priscilla Tapajoara, offrant une perspective visuelle captivante et inspirante.

La soirée se termine par un temps de réseautage et d’échanges entre les invité.es, les organisateurs.trices et les intervenant.es, permettant de renforcer les liens et de favoriser les collaborations autour de la préservation de l’Amazonie. Cette soirée, grâce à son élan artistique, culinaire et engagé, a touché un bon nombre de personnes, que ce soit des personnes de l’écosystème du Quai, ou des personnes extérieures ! Certain.es souhaitent même désormais devenir bénévoles pour soutenir le projet. 

Cette soirée n’était que le début d’une belle aventure, si vous souhaitez participer au projet et nous aider pour faire en sorte que le festival Amazonie Immersive ait lieu, c’est par ici !

Pour en savoir plus sur le Quai et sa programmation, c’est par ici !

Pour adhérer au Quai, c’est par ici

Articles similaires

La Ruche vous accompagne

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Dans cet article,