Accompagnement dans un incubateur #startup #entrepreneur #social

Objectif citoyen
Tu souhaites participer au changement dans le monde en soutenant l’entrepreneuriat à impact, l’innovation sociale ? Tu souhaites t’investir pour l’intérêt général, vivre une expérience valorisante, et te créer un premier réseau ? Cette offre est pour toi !
Actions au quotidien

Au sein du tiers-lieu Le Quai des possibles à Saint Germain-en-Laye, la Ruche est un espace de coworking et un incubateur dédiés aux entrepreneurs engagés dans des projets à impact positif (ESS, développement durable, social).
Le.la chargé.e d’incubation sera en charge :
– d’organiser des ateliers,
– d’animer le groupe d’entrepreneurs incubés
– de suivre la mesure d’impact.
Il/elle pourra :
– participer aux rendez-vous avec les entrepreneurs
– co-animer des ateliers.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
En pratique
1 volontaire recherché
Accessible au plus de 18 ans et moins de 26 ans
24h à 30h par semaine
Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

Linda Martraire linda.m@la-ruche.net
Directrice de la Ruche Saint-Germain 06 10 54 26 06
en images