Le programme Entrepreneur.e.s à impact continue, avec la même énergie !

Depuis le mois de Janvier les entrepreneurs avaient questionné leur positionnement, le besoin des clients. 

En mars, ils ont exploré le fait d’être un entrepreneur responsable et de mesurer son impact. 

A partir des informations obtenues lors des enquêtes terrain, ils ont pu affiner l’expression de leur vision et de leur proposition de valeur :

  • Notre offre / (nom de la marque)
  • Offre / Aide / (verbe d’action) 
  • A (qui sont vos utilisateurs)…
  • Qui veulent (à quel besoin vous répondez)
  • En (quelle est votre solution) et (offre secondaire)
  • En complément de (solution existantes / avantage compétitif)

Le schéma est classique mais l’exercice est exigeant et ce sont Laurence Besançon et Sophie Pineau qui les ont challengés lors de Masterclass dédiées. 

En parallèle, les travaux se sont poursuivis sur le modèle économique et  ils ont effectué un gros travail sur le parcours utilisateurs et préparer les prototypes, testés durant les 2 semaines des vacances scolaires

Des ateliers d’approfondissement avec les équipes de Banque Populaire Val de France

Les 5 et 21 mars les équipe de l’agence de Saint-Germain-en-Laye ont accueilli les lauréat.es pour partager l’avancement des projets échanger sur les modèles économiques , les prêts, assurances, les emprunts… tous les sujets sont abordés dans un climat de confiance qui permet aussi de mieux comprendre les attentes d’une banque notamment sur la présentation d’un projet, la structuration d’un dossier.

À très bientôt pour suivre l’avancement de la promotion vers l’aboutissement de ces projets si inspirants et diversifiés !

Pour en savoir davantage sur La Ruche Saint-Germain, c’est par ici !

Articles similaires

La Ruche vous accompagne

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Dans cet article,