Un regard tourné vers le tourisme durable

Philippe Etienne et Caro Degryse

Caro Degryse est nouvellement arrivée à La Ruche. Passionnée de voyage, elle a toujours travaillé dans le tourisme.. Elle est l’heureuse créatrice d’Humus, cabinet de conseil positionné sur le tourisme durable et la durabilité au sens large. Les différentes excursions ayant jalonné sa vie lui ont fait réaliser à quel point il était vital de revoir notre manière de voyager. À La Ruche, un accompagnement lui a été proposé : il lui fallait notamment passer à la vitesse supérieure quant à la prospection.

Philippe Etienne est quant à lui mentor à La Ruche depuis plusieurs années. Fort d’une expérience de plus de 20 ans en agence et comme directeur de la communication, une partie de son activité actuelle consiste à conseiller des entreprises et des dirigeants dans ces domaines. 

C’est dans ce contexte que Caro a été mise en relation avec Philippe Etienne. Ce dernier a rapidement compris dans quelle mesure il pouvait porter conseil à Caro. 

“J’ai beaucoup apprécié l’approche de Philippe, très structurée, avec plein d’exemples de son quotidien et de son expérience. Il m’a posé beaucoup de questions qui m’ont aidé à développer une réflexion plus poussée. J’ai aussi aimé la note d’humour dans son approche. Pour ma part, ça m’aide à comprendre plus facilement.”, souligne Caro.

Et Philippe Etienne d’ajouter : “Caro fait partie des hauts potentiels de La Ruche Saint-Germain. Elle a plein de ressources pour bâtir une activité dynamique et pérenne. J’ai beaucoup apprécié nos échanges !”

Nous ne manquerons pas de vous donner de leurs nouvelles par la suite !

Pour en savoir plus sur la Ruche Saint Germain, cliquez ici

Articles similaires

La Ruche vous accompagne

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Dans cet article,