Le Jury pour terminer la première semaine de Coup d’Envoi #5 !

Après deux jours intensifs de Bootcamp qui ont servi de formation et de préparation pour les porteurs de projets en milieu de semaine, ce vendredi 24 mars, s’est déroulé le Jury, qui a départagé les entrepreneurs participant au programme long et au programme court. 

Le Jury est composé de quelques anciens de la 4ème promotion Coup d’Envoi (Anne Fortin, Guy Pollaud, Isabelle Nishikawa, Thomas Vaquin, Sabine Chami, Madeleine Benoist et Mariame Kouyaté), des membres de l’équipe de La Ruche et les partenaires, qui nous ont soutenu dans le lancement du programme : GRDF, la Fondation GRDF, La Forge 78, Pivod 78, Positive Planet, ADIE, BGE 78, Pole Emploi Saint-Germain, CASGBS, Crédit Agricole, Initiative Seine Yvelines, France Active Val d’Oise-Yvelines, TAD Boucles-de-Seine, la Ville de Saint-Germain, Réseau Entreprendre 78, PTCE – Vivre Les Mureaux et CCI Versailles -Yvelines.

Toute la journée, les pitchs se sont enchaînés dans plusieurs salles comme l’Espace Numérique, la Tiny House, la Pitch Room et la Salle de Décision. Une journée pas comme les autres au Quai des possibles, donc, avec une agitation qui a donné de la vie au lieu !

Pour rappel, le programme long se déploie sur six mois et est divisé en deux phases : la structuration et le test. Pour structurer leurs entreprises, les lauréats bénéficient d’ateliers collectifs de développement de projet et de développement personnel, deux fois par semaine, mais aussi de formations sur l’intelligence collective et sur le numérique. Des rendez-vous mensuels sont également programmés afin qu’ils puissent échanger avec les référents de l’équipe ainsi que des coachs, mentors et experts. La phase de test de deux mois leur permettra d’aller sur le terrain et confronter leur idée face aux clients, ils peuvent ainsi passer par des formats d’ateliers au Quai, par exemple…

Un programme court est également proposé pour 14 finalistes qui suivront un accompagnement local spécifique : des rendez-vous d’orientation pour mettre en relation avec notre écosystème de coworkers et partenaires, soirées réseautages, ateliers de co-développement… 

En plus du programme d’accompagnement, les incubé.es profitent de toutes les ressources du Quai des possibles et d’un hébergement gratuit au sein de La Ruche Saint-Germain. C’est une nouvelle promotion que nous accueillons chaleureusement et qui fera partie intégrante de notre belle communauté d’acteurs engagé.es !

Articles similaires