Retour en image sur 1,2,3 Planète !

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets a commencé avec beaucoup d’enthousiasme et de nombreux partage sur la dernière édition de 1, 2, 3 Planète !

C’était le 19 novembre et c’était vraiment un moment exceptionnel !

Et ce n’est pas « QUE » moi qui le dit !

Nous avons eu de nombreux retours précieux et enthousiastes de cette journée :

« De belles animations et beaucoup de partages »

« Merci pour les bons moments, le mur de la biodiversité était très sympa ! »

« J’ai passé une super journée »

Il faut dire que nous avions une belle programmation : 17 animations variées pour petits et grands (ou les deux) ont ponctué cette journée.

73 réservations sur l’ensemble de la journée avec des personnes qui sont restées avec nous tout au long de la journée.

Nous avons accueilli également quelques visites surprises qui ont pu participer aux événements proposés.

Les rendez-vous qui ont eu le plus de succès :

  • La friperie solidaire organisée par Aniwild : vous avez été tellement nombreux à apprécier leur démarche qu’ils sont motivés pour revenir aussi souvent que possible ! Vous les retrouvez donc bientôt sur la programmation 2023 !

 

  • Le repair café : a toujours beaucoup de succès. Et le rendez-vous du 10 décembre sera encore plus riche car le Champs des Poissybles se joindra à Jérémie pour proposer une multitude de postes de réparation différents : vélo, couture, matériel électrique et informatique, … Vous pourrez redonner vie à tous vos objets sans exception !

 

  • La fresque des déchets : animée par l’association Verts de Terre, elle a regroupé une dizaine de participants tous ravis de l’expérience vécue. Ils sont repartis avec plein d’idées pour réduire leurs déchets au quotidien

 

  • Conférence sur le textile: Sylvie a partagé sa passion pour la mode engagée et responsable et expliqué les enjeux de l’industrie textile. Les échanges ont été si riches qu’on arrivait plus à les arrêter !

 

  • Mur de la biodiversité: Mathieu Plot de Pacific Planet a rassemblé lui aussi deux belles équipes de 5 personnes sur le mur de la biodiversité : un exercice instructif mais aussi ludique ! Il a fallu beaucoup d’ingéniosité au groupe pour ne pas faire tomber le mur !

Une mention spéciale attribuée à Chicca et Cocco et leur cheffe Jeanne pour le brunch de qualité qui a été proposé !

Nos convives ont été ravis.
Alors on s’est dit qu’on allait vous le reproposer la prochaine fois !!

Enfin, comme à l’habitude, nous avons eu le plaisir de rééditer notre session de réflexion collective sur l’animation des samedis 1, 2, 3 Planète !

Cette fois-ci nous avons approfondi une idée qui était ressorties des réflexions du 15 octobre : challenger nos invités à venir avec un ami, un voisin, un membre de leur famille.
Plein de belles idées sont ressorties de ce projet : vous en saurez plus très bientôt !!

Vous souhaitez vous aussi contribuer à la construction et à l’amélioration des futurs rendez-vous 1,2,3 Planète ! vous pouvez :

  • partager votre vision et vos attentes en répondant à ce questionnaire ici 👉 Questionnaire 1,2,3 Planète !
  • Nous retrouver le 10 décembre à 17h pour un nouvel échange collectif.

 

Dans tous les cas, nous serons ravis de vous accueillir au Quai des possibles le 10 décembre entre 10h30 et 18h pour fêter Noël « autrement ». Un marché de Noël et de nombreux ateliers créatifs et ludiques vous seront proposés ; découvrez l’intégralité du programme ici 👉 1,2,3 Planète ! 10/12

Pour ne rien rater des événements à venir vous pouvez d’ores et déjà noter dans votre agenda les prochains rendez-vous de la saison : 21/01, 18,02, 01/04 , 13/05 et 10/06.

POUR ALLER PLUS LOIN :

Pour coller au thème « textile » de cette SERD, nous vous conseillons ces ressources :

 

Auriez-vous d’autres ressources à partager ? Ecrivez-nous !

 

Pour adhérer au Quai des possibles et soutenir notre association, c’est par ici 👉Adhésion au Quai des possibles

Articles similaires

La Ruche vous accompagne

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Dans cet article,