Atelier La Fresque de la diversité

Handicap, genre, origine ethnique, origine sociale, conviction religieuse, orientation sexuelle… Nombreuses sont les causes des discriminations qui empêchent encore des millions d’individus de trouver un logement, un emploi ou une rémunération à hauteur de leurs compétences. Leur place dans nos sociétés démocratiques, qui prônent pourtant le principe d’égalité, est ainsi fortement remise en cause.

Ces injustices engendrent non seulement de la frustration, de la colère, une haine de soi et de l’autre, mais également une grande déperdition de talents! Ces inégalités sont également le terreau de violences sociales qui minent nos démocraties.

Or, ces discriminations issues des stéréotypes dont nous sommes trop souvent inconscients, nous concernent tous. Personne n’en est exempt. Il est donc urgent de prendre conscience des biais cognitifs à l’œuvre en matière de discriminations. Et c’est bien l’objectif de la Fresque de la Diversité.

Le Quai des possibles vous invite à participer à un tout nouvel atelier de sensibilisation, la « Fresque de la diversité » : 42 cartes pour faire émerger des consciences plus inclusives!

 

L’atelier commencera à 19h au Quai des possibles.

 

Entrée libre pour les adhérents du Quai des possibles, pour participer, inscrivez-vous, et prenez votre adhésion au Quai des possibles.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Oct 06 2022

Heure

19h00 - 22h00

Lieu

Le Quai des Possibles
7 Place Christiane Frahier, 78100, Saint Germain En Laye