Live for Good : c’est parti !

Comme l’an dernier, le Quai des possibles a accueilli le premier campus de la douzième promotion de l’association Live For Good. Depuis 9 ans, une multitude de jeunes entrepreneur•es à impact de moins de 30 ans sont accompagné•es dans le développement de projets innovants et utiles pour bâtir le monde de demain.

L’objectif de ces accompagnements est de libérer pleinnement le potentiel de ces jeunes qui viennent de tous les coins de la France et de créer une communauté engagée pour le bien commun.

Créée en 2015, Live For Good a formé et accompagné plus de 500 entrepreneur•es, sensibilisé 5 000 personnes et crée 566 emplois à impact sur les territoires ; des chiffres qui représentent bien l’impact positif de l’association depuis sa création.

Comme lors de chaque campus, c’est la vie, la motivation et la bienveillance qui animent notre tiers-lieu pendant quelques jours et ce dernier n’a pas manqué à l’appel…

 

 

Grâce au programme Boost for Good, les participant • es vont bénéficier d’un accompagnement pour mettre leurs start-ups à impact à échelle, par des séminaires, des sessions de coaching ou encore des masterclass. Véritable symbole d’une volonté d’une avancée sociale et environnementale, ce programme rejoint les valeurs du Quai des possibles.

Ce premier campus a une trentaine entrepreneur•es de se rencontrer et de programmer les rencontres avec leurs coachs ou expertes. Ils et elles suivront pendant 6 mois des séances avec coach afin de faire grandir leurs start-ups à impact. Ils se retrouveront lors de séminaires ici, au Quai des Possibles.

Durant ces trois jours, les jeunes entrepreneur•es ont appris comment diagnostiquer un modèle d’affaire, c’est-à-dire trouver les forces et faiblesses de l’entreprise, ainsi que les opportunités et potentielles menaces sur le marché. Un autre axe de travail était la mesure de la traction de marché. Autrement dit, c’est lorsqu’une start-up commence à prendre de l’ampleur, à attirer des gens en dehors du cercle de connaissances de l’entrepreneur. Une séance d’apprentissage sur soi a également été proposée. Pour finir, les entrepreneur•es ont appris à mettre leurs entreprises en avant.

Nous remercions Live For Good pour leur confiance accordée en permanence et sommes ravis de les avoir accueillis une nouvelle fois dans nos murs !

Pour en savoir plus sur nos privatisations, contactez Emma Blowfield !

Pour voir nos espaces, c’est par ici !

 

Articles similaires

Live for Good : c’est parti !

Comme l’an dernier, le Quai des possibles a accueilli le premier campus de la douzième promotion de l’association Live For Good. Depuis 9 ans, une