Un nouveau parcours Transition Pro à Impact pour la promo #3 !

  Au mois d’octobre, le parcours Transition Pro à Impact fera son grand retour ! Notre troisième promotion aura le plaisir de découvrir un programme renforcé et enrichi.

  • Qu’est-ce que le parcours Transition Pro à Impact ?

Ce parcours, construit autour du contenu du livre Tout plaquer avec succès s’adresse aux personnes qui sont en recherche de sens dans leur travail, à ceux qui souhaitent rejoindre l’économie à impact, et qui se posent la question de l’entrepreneuriat ou de la reconversion. 

Le parcours « Transition pro à IMPACT » qui mêle temps d’introspection et temps de mise en action, propose tout ce qu’il faut pour « transitionner » vers un métier de sens : 

10 mois pour réseauter, s’inspirer, se trouver et rejoindre l’économie à impact !

Un suivi individualisé est proposé, sans oublier des moments de partage, chaque mois, avec des ateliers de co-développement et des temps d’échanges et d’entraide.

 Les participant.e.s auront aussi accès au Quai et à ses avantages ; ils pourront travailler, réseauter et rencontrer des acteur.trice.s du changement mais aussi découvrir les bénéfices de l’économie à impact sur notre territoire. 

  • Nouvelle promotion, nouvelle pédagogie !

Le parcours a été repensé à travers un livre inspirant, “Tout plaquer avec succès”, rédigé par Guenolée de Carmoy. Après avoir été diplômée de HEC et avoir passé plusieurs années dans le système bancaire, elle a entamé une transition professionnelle, en quête de sens. 

L’ouvrage rassemble une centaine d’exercices pour mener à bien votre reconversion et sert de support de travail tout au long du parcours. Témoignages écrits, outils et conseils d’expert.e.s, les ressources sont nombreuses afin de mettre à disposition un accompagnement complet à nos participant.e.s. 

  • Premier rendez-vous : mardi 10 octobre !

Le début de cette belle aventure s’effectuera le 10 octobre, au cours d’une soirée placée sous le signe de la découverte de l’économie à impact. 

Eléonore Lunel, formatrice et consultante chez MySézame, animera une masterclass sur les fondamentaux de l’économie à impact. MySézame, est une entreprise ayant pour ambition de faire évoluer les esprits et les modèles d’affaires vers une économie durable et inclusive. 

Cette soirée d’ouverture servira également de réseautage à l’occasion d’un dîner dans le partage et la bonne humeur !

  • Des témoignages marquants !

 

Ancien lauréat du programme, Frédéric témoigne : “cela m’a donné envie de m’engager concrètement, m’a permis de créer des liens et de savoir ce que je voulais faire au fond de moi”.

Cette force du collectif est quelque chose que nous recherchons constamment au Quai des possibles et Sophie, également ancienne participante, explique que le parcours permet de “partager ce qu’on ressent sans complexe et de se sentir moins seul dans cette envie de bifurquer vers l’impact”.

Enfin, n’oubliez pas le Week-End Exploration, le 11 et 12 novembre, au cours duquel vous pourrez concrétiser vos envies de transition professionnelle. Basé sur la pédagogie Ticket For Change, il permettra de booster votre reconversion en trois temps forts : l’introspection, l’inspiration et le passage à l’action. 

Pour en savoir plus sur le Quai des possibles, c’est par ici

Articles similaires