Des nouvelles des lauréats du parcours d’accompagnement Coup d’Envoi #5 !

Que de chemin parcouru pour les 16 lauréat.es du programme long Coup d’Envoi #5 ! Pour mémoire, il s’agit d’un programme local d’accompagnement qui permet à de jeunes entrepreneur.es de structurer et tester leur projet grâce à un suivi personnalisé ainsi qu’à des ateliers collectifs organisés deux fois par semaine. 

Lancée en avril dernier, la première phase du programme permettait aux entrepreneur.es sélectionné.es de développer leur business model au moyen d’études de marchés, de définition du besoin client ou encore d’imagination d’un modèle économique viable. Les lauréat.es ont également bénéficié de rendez-vous mensuels leur permettant d’échanger avec les référents de l’équipe. En tant que parties intégrantes de la communauté de La Ruche, ils ont également accès aux différents évènements proposés tels que les Toolbox, Codev’ ou tout simplement à l’espace de coworking.

Ainsi, après 3 mois d’accompagnement intensif et un repos estival bien mérité, le programme reprendra dès septembre. Cette seconde phase permettra à nos incubé.es de tester leur business model; d’aller se confronter à la réalité du marché. Prototypage de produits, animation d’ateliers au Quai des possibles, préparation de campagne de financement participatif (crowdfunding) ou encore tenue d’un stand à l’occasion de l’événement Talents en Laye le 30 septembre prochain… Les possibilités sont nombreuses et la rentrée s’annonce prometteuse !

Et n’oublions pas les lauréat.es du programme court qui vient de toucher à sa fin ! Ces 3 mois écoulés leur ont ainsi permis d’être en immersion totale au sein de notre tiers-lieu. Il s’agissait pour eux de bénéficier d’un accompagnement afin d’être orienté dans leur projet et aiguillé dans l’écosystème entrepreneurial. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite !

Un grand merci à tous nos partenaires qui soutiennent le programme : GRDF, la Fondation GRDF, La Forge 78, Pivod 78, Positive Planet, ADIE, BGE 78, Pole Emploi Saint-Germain, CASGBS, Crédit Agricole, Initiative Seine Yvelines, France Active Val d’Oise-Yvelines, TAD Boucles-de-Seine, la Ville de Saint-Germain, Réseau Entreprendre 78, PTCE – Vivre Les Mureaux et CCI Versailles -Yvelines.

À très bientôt pour suivre l’avancement de la promotion vers l’aboutissement de ces projets si inspirants et diversifiés !

Pour en savoir davantage sur La Ruche Saint-Germain, c’est par ici !

Articles similaires

La Ruche vous accompagne

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Dans cet article,