Venez soutenir le projet de l’éco-place Pereire dès le 19 juin !

Le projet de l’éco-place Pereire, mené par le Quai des possibles, sera présenté au vote des Franciliens du 19 juin au 9 juillet 2023 ! Le bien-vivre des habitants fut la source de la naissance de notre projet donc il nous semble logique de vous demander votre contribution en allant voter.  

Le projet du Quai comporte quatre piliers primordiaux : 

  • l’ancrage : affirmer l’identité du quartier en construction en tant qu’entrée de ville,
  • la nature : végétaliser, cultiver, ombrager et rafraîchir,
  • l’inclusion : réunir tous les habitants quels que soient leur âge ou leur parcours de vie,
  • la convivialité : apporter une dimension accueillante et ludique, pour répondre à une dynamique de territoire accessible à tous.

 

A travers son engagement et son ambition de façonner le monde de demain, le Quai propose des aménagements en cohésion avec l’innovation et l’écologie. Grâce au ressenti des habitants, les points d’amélioration ont pu être identifiés et le développement du projet a été possible. 

Depuis 2020, le Budget participatif donne la possibilité à tous les habitants de l’Île-de-France de devenir acteurs de l’environnement, notamment à travers le financement d’un grand nombre de projets. 

Nous vous invitons ainsi à voter, à partir du 19 juin, afin de voir notre projet retenu en tant que lauréat et financé par le Budget participatif ! Pour soutenir votre éco-quartier Lisière-Péreire, passez aux urnes !

Vous pourrez voter ici !

Pour en savoir plus sur le Quai et son action, c’est par ici !

Pour adhérer au Quai, c’est par ici

Articles similaires

La Ruche vous accompagne

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Dans cet article,