La 400ème coworkeuse de La Ruche mise à l’honneur !

Au fil des années, l’écosystème de La Ruche Saint-Germain s’est développé et est devenu un véritable lieu de rencontre, de synergie et d’entraide professionnelle. En ce mois d’avril, nous sommes fiers d’avoir accueilli au sein de nos locaux notre 400ème coworker ! Il s’agit de Karine Weber, une femme inspirante et pleine d’expérience dont nous allons rédiger le portrait. 

Après avoir travaillé pendant 22 ans chez Ikea France en logistique, et acquis une expérience client considérable, elle s’est posée la question du sens que devait avoir son avenir professionnel. 

Une rencontre inspirante entre collègues ainsi que des journées portes ouvertes d’écoles de design ont confirmé son intérêt profond pour l’innovation et le développement durable  et forment la genèse de son projet. 

En intégrant un Master à l’ENSCI, l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle, dont elle est diplômée, Karine a fait le premier pas vers la création de sa société, Feuille de route Conseils. Son objectif est d’aider à créer un monde plus durable et à sensibiliser plusieurs types d’acteurs autour d’elle à travers, une approche de la logistique du dernier kilomètre innovante et créatrice de valeur ! Sa thèse sur la logistique urbaine, inspirée du vivant, est d’ailleurs à retrouver ici

Karine adore sa vie d’entrepreneuse ,et son expérience à La Ruche, en adéquation parfaite avec ses valeurs et ses priorités, l’a aidée  à accélérer son projet, à tester ses idées, à accélérer son ouverture au monde. C’est aussi cette idée de sortir de sa zone de confort, qui a rythmé sa vie professionnelle, tout en ayant un confort personnel qui lui permet de faire ses propres choix ! 

Pour en savoir plus sur La Ruche et son offre, c’est par ici !

Articles similaires

La Ruche vous accompagne

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Dans cet article,