Le Prix des Plurielles mis à l’honneur au Quai !

Lancement du 1er prix des Plurielles en présence de Marielle Savina, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité et Mialy Ramanamandimby Bordage, Fondatrice de l’Académie des Pluriels

La place de la femme est, sans aucun débat possible, extrêmement importante dans notre société actuelle et le Quai des possibles soutient la cause féminine de façon quotidienne. Nous sommes donc fiers de nous jumeler à l’Académie des Pluriels afin de mettre en avant leur projet du Prix des Plurielles ! Globalement, l’association agit pour favoriser l’insertion par le goût de l’engagement et le tissage de liens forts.

Le prix a pour objectif de récompenser des femmes engagées qui participent à l’amélioration du quotidien des habitants des Mureaux, de Saint-Germain-en-Laye et Mantes-la-Ville, mais la mission est aussi de sensibiliser et inspirer les personnes extérieures. 

Le Quai des Possibles est ravi de faire partie des lieux au sein desquels les personnes ont pu voter, notamment le samedi 10 décembre, lors de la journée 1, 2, 3 Planète mais aussi le mercredi 14 décembre au cours du banquet de Noël ! Nous profitons de moments festifs pour encourager le monde extérieur à valoriser la place de la femme dans notre société et son importance dans le développement de celle-ci. Il était possible d’inscrire n’importe quel nom de femme inspirante dans l’urne et cela marque la beauté de ce prix, il n’y a pas d’aspect sélectif. 

Lorsqu’il a été conçu, l’aspect compétitif rentrait évidemment en jeu, mais le véritable objectif de ce prix était de valoriser l’esprit d’entraide féminine tout en mettant la lumière sur des femmes inspirantes au quotidien, sans pour autant être connue. En effet, les douze sélectionnées, dans un premier temps, seront celles qui désigneront les quatre vainqueuses lors d’une cérémonie le 8 mars, la journée internationale des droits des femmes. Les gagnantes auront droit à un portrait réalisé par une des marraines de l’événement, un séjour de 3 jours consacré au développement personnel, un mentorat afin de les accompagner professionnellement ainsi qu’une rémunération de 800€. 

Mettre en avant ce prix au Quai représentait une belle opportunité

Tout sur le prix des Plurielles 👉 Académie des Plurielles

Articles similaires

La Ruche vous accompagne

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Dans cet article,