Guy Pollaud est ingénieur en chimie de formation. Il a travaillé pendant plus de 25 ans pour un groupe américain en recherche et développement ainsi qu’en management de projet.
Il y a 10 ans, il a pris conscience qu’une reconversion professionnelle s’imposait du fait de son environnement de travail qui ne lui apportait plus ce qu’il recherchait. Il a connu un Burn-out en 2018, ce qui l’a conforté dans ce besoin de changement et de nouveauté. En ce sens, Guy a suivi nombre de formations en développement personnel et y a rapidement trouvé un épanouissement; lui apportant un équilibre aussi bien personnel que professionnel. L’idée de devenir coach a naturellement germé en lui.
Guy est arrivé à la Ruche en septembre 2019, ce qui lui a été très profitable : “Cela m’a reconnecté au collectif, à la société, à la vie et aux autres”. Il a participé au programme “Coup d’envoi #4” ayant pris fin en novembre 2022. Il s’agit d’un programme d’accompagnement à la création d’entreprise proposé à la Ruche Saint-Germain depuis 2020.
A la fin du programme, il a rencontré Christiane Roussel, mentor et coach au sein de la Ruche et avec laquelle l’entente a été immédiate. Il a choisi Christiane pour sa douceur et son écoute. Pour lui, le collectif est important et le choix de sa coach a été minutieux.
Son accompagnement visait notamment à définir son image et son identité visuelle par rapport à cette volonté de devenir coach. Il s’agissait entre autres de créer son statut juridique, d’assurer une présence en ligne, de réaliser des prospections ainsi que d’être le plus serein possible dans son activité de coaching.
Pour lui, le contrat est rempli. Il a eu l’accompagnement qu’il recherchait, dans la douceur et la simplicité. C’est une stimulation qui lui donne un but, définit des objectifs, apporte une écoute, du partage ainsi qu’un échange de vécu. Il a bénéficié d’un regard miroir sur le métier de coach; d’un retour d’expérience avec un angle de vue différent.
Pour Christiane, la qualité de la relation était importante. “J’ai très vite senti de la part de Guy une relation de confiance dans le partage de son parcours et des difficultés qu’il rencontre aujourd’hui, ainsi que beaucoup de transparence et d’authenticité. Cela crée un climat favorable au coaching.”
Elle remercie Guy pour cette confiance, la richesse des échanges ainsi que la qualité de cette mission.
Et la suite ?
Au terme de cette mission, Guy a franchi le cap qu’il redoutait : il a créé sa structure et continue à travailler son identité visuelle déjà bien avancée. Pour lui, la prochaine grande étape sera d’asseoir sa présence numérique.
Nous lui souhaitons le meilleur et ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles !