Trois entrepreneurs de La Ruche s’associent pour soutenir un athlète aux Jeux Paralympiques de Tokyo !

“Une belle histoire entre coworkers qui confirme les valeurs de la Ruche : entreprendre, partager et innover”

Trois de nos entrepreneurs, Rony Jersier, Richard Hullin et Chloé Méhat, ont travaillé conjointement pour soutenir Jean-Baptiste Alaize, un athlète handisport multimédaillé dans sa course pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. 

Qualifié ce weekend en sautant 7,14 m lors d’une compétition de saut en longueur pour athlètes valides. Jean-Baptiste a besoin de financer trois prothèses, une pour chacune des épreuves auxquelles il participe : le 100 m, le 200 m et le saut en longueur. 1 prothèse coûte en moyenne 15 000 à 20 000 euros !

Le challenge à relever est immense. Nos 3 entrepreneurs solidaires se sont mobilisés. Nous sommes fiers que cette belle histoire ait vu le jour au sein de notre espace de coworking et d’incubation.

Mais qui est ce trio d’entrepreneurs engagés ?

Rony Jersier est le fondateur de la compagnie Well’n Sport. Il accompagne les sportifs et les clubs sportifs dans l’optimisation de leurs performances, de leur réussite sportive et et de leur bien-être. 

Très touché par l’histoire de Jean-Baptiste, il décide de créer un collectif de professionnels afin de soutenir l’athlète dans sa recherche de fonds. 

C’est dans la communauté de la Ruche que Rony a trouvé son premier partenaire, Richard Hullin, qui a, lui aussi, une activité dans le domaine sportif. En effet, Richard a créé une agence de Marketing Sportif et Sponsoring nommée Scoring Points. Il travaille au côté de grandes marques d’équipementiers et d’organisations sportives.

Ils se lient par la suite à une troisième entrepreneure de la Ruche, Chloé Méhat, afin de former une équipe optimale. Chloé est consultante indépendante en relations médias. C’est une spécialiste de la création de contenu et des relations presse.

Ce sont donc trois coworkers de La Ruche aux compétences complémentaires et aux valeurs communes qui s’allient pour soutenir l’athlète français handisport Jean-Baptiste Alaize.

La synergie de trois entrepreneurs en action…

Nos trois entrepreneurs se sont donc associés afin de solliciter le grand public pour aider Jean-Baptiste à mener à bien sa collecte de fonds sur le site Leetchi.

Rony, à l’initiative de cette union, gère le pilotage de cette belle équipe. Sa structure Well’n Sport est d’ailleurs le premier sponsor de Jean-Baptiste ! 

Chloé s’est chargée de toute la partie communication et réseaux sociaux, la réalisation du dossier de presse, la rédaction des textes du nouveau site internet de Jean-Baptiste et ceux de la page de collecte de fonds.

Richard quant à lui a eu pour mission de finaliser une présentation d’offre de sponsoring et de la diffuser. Il était également en charge d’établir une stratégie commerciale vers des entreprises nationales et locales, notamment à travers les réseaux sociaux. 

On vous raconte l’histoire de Jean-Baptiste…


Miraculé d’un conflit ethnique au Burundi, Jean-Baptiste s’est forgé un mental d’acier et a réussi à accepter son handicap par la pratique sportive. Né le 10 mai 1991, au Burundi, il est rescapé de la guerre civile qui a éclaté dans les années 1990. Amputé du tibia droit à l’âge de 3 ans, Jean-Baptiste a été adopté par une famille française en 1998. Rapidement équipé d’une prothèse, il s’est passionné pour le sport et à développer des capacités malgré son handicap.  

Quadruple champion et recordman du monde de saut en longueur, des moins de 23 ans, il lance aujourd’hui un appel aux dons jusqu’au 10 juillet pour garantir à 100% sa participation à cette compétition internationale. 

Comment le soutenir et contribuer à cette belle initiative ? 

Pour apporter votre soutien à Jean-Baptiste, vous pouvez faire un don jusqu’au 10 juillet 2021 et devenir ambassadeur en partageant le lien de sa collecte Leetchi !

Vous avez envie de faire progresser la reconnaissance du “handisport” en France ? Envie de l’aider à remporter une médaille ?  Diffusez à votre tour son message vidéo accompagné du hastag #JbAlaizeChallenge

Cette coopération d’entrepreneurs démontre la force du partage et des rencontres au cœur des valeurs de La Ruche. Bravo à ce collectif engagé !







Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
On Key

Articles similaires