Portrait d’actrices du changement

Linaé, c’est une marque cosmétique engagée créée en 2019 pour promouvoir le produire en France afin de valoriser les savoir-faire français et préserver les ressources de notre planète.

Guidée par le savoir-faire de son père liniculteur en Normandie et forte de son expertise de dix années dans le développement de produits tri-axe (maquillage, parfum, soin), Stéphanie Gastaldin a fondé Linaé fin 2019, la première marque de soins naturels aux extraits de lin BIO, certifiés Origine France Garantie et testés sans effet perturbateur endocrinien de type oestrogénique.

Sandra Bekale, une amie proche de Stéphanie, rencontrée à l’Ecole de Management de Normandie de Caen, a rejoint l’aventure Linaé fin 2020 en tant qu’associée pour accompagner le développement commercial de la marque après 13 ans d’expertise en France et à l’international, dont 7 ans au sein d’un grand groupe cosmétique français.

Linaé est actuellement en campagne de levée de fonds via la plateforme Ayomi ! 

Envie d’investir dans une entreprise qui prend soin de votre peau et de la planète ? Alors rejoignez Stéphanie Gastaldin et Sandra Bekale dans leur campagne de levée de fonds dans l’aventure Linaé.

Linaé s’assure que le lin utilisé dans ses produits soit durable et respectueux de l’environnement. Le principe est qu’à chaque besoin de production, Stéphanie et Sandra s’approvisionnent directement auprès d’une coopérative partenaire située en Eure-et-Loir. Elles se rendent systématiquement sur place afin de choisir elles-mêmes leurs graines de lin, suivant leur processus de pression à froid et vérifiant notamment leur teneur en Oméga 3. Ainsi, les processus et pratiques utilisés garantissent que le lin est cultivé puis récolté de manière responsable.

Par ailleurs, les emballages qu’elles utilisent sont recyclables et permettent de réduire au maximum l’impact sur l’environnement. Linaé met un point d’honneur à valoriser le savoir-faire français, ce qui est un gage de qualité et de traçabilité. Linaé travaille actuellement sur des flacons rechargeables, toujours dans cette volonté de réduire le recours au plastique. 

Leur proposition d’une gamme de soins plus courte limitant le nombre de produits en salle de bain s’inscrit pleinement dans cette démarche : peu de produits couvrant beaucoup de besoins. Par la suite, Linaé envisage de développer son propre laboratoire de production afin d’innover en proposant des pratiques toujours plus vertueuses.

Enfin, Linaé encourage les femmes à entreprendre : “Elles se mettent des barrières alors qu’elles ont des idées incroyables.” Stéphanie Gastaldin.

Pour en savoir plus sur La Ruche et son offre, c’est par ici !

Articles similaires