Une belle collaboration à la Ruche

Aurélia Bré, fondatrice de la marque Cap Bötanica et lauréate de la promotion Coup d’Envoi 2021 a su pleinement profiter de ce programme d’accompagnement de La Ruche pour développer son projet. 

L’histoire de Cap Bötanica…

Cap Bötanica est une marque de cosmétique bio et 100% naturelle créée par Aurélia Bré en juin 2020. 

Aurélia a choisi de fonder cette marque pour deux principales raisons : 

  • Tout d’abord, le désir de pérenniser le savoir-faire artisanal qui tend à disparaître petit à petit dans le monde de la cosmétique, par la valorisation de plantes naturelles françaises.
  • Deuxièmement, le souhait de créer des produits sans eau ajoutée. L’eau est une ressource qui se raréfie et qui est sujette à la surexploitation, la surconsommation et la pollution. Les cosmétiques en contiennent plus de 90% sans apporter de réels bénéfices à la peau. 

 

Elle a ainsi créé une marque de cosmétique naturelle qui respecte consommateurs, artisans et planète. Ainsi, elle souhaite garder cette harmonie avec ses fournisseurs et futurs partenaires.

Le programme Coup d’Envoi et Cap Bötanica… 

Aurélia a rejoint le programme Coup d’Envoi en janvier 2021 pour bénéficier d’un accompagnement dans le développement de son projet, et plus particulièrement dans sa réflexion et son approche vers les clients. 

Elle a durant le programme pu faire de nombreuses rencontres. Selon elle, il est très important d’être ouvert à penser différemment, à remettre en question ce que l’on pensait être déjà acquis. “C’est la première fois grâce à Coup d’Envoi et aux ateliers d’intelligence collective que j’ai pu rencontrer des personnes aussi riches humainement et en partage”

Elle a beaucoup apprécié la cohésion, le soutien et la bienveillance du programme “Être bien entouré et de personnes positives et bienveillantes ça change tout !”.

La deuxième grande étape de ce programme qui est l’immersion sur le terrain lui a permis de confronter son modèle économique à la réalité du marché. Aurélia s’est ainsi assurée que son projet répond à un réel besoin, mais pas seulement… 

 

Une rencontre inattendue…

Grâce à une étroite collaboration avec la Ville de Saint-Germain-en-Laye, Aurélia a pu présenter ses produits sur le marché du quartier Pereire, aux abords de La Ruche Saint Germain. Une expérience du programme Coup d’Envoi qui permet aux incubés de rencontrer leur public, discuter, affiner son discours de marque et répondre aux questions des gens sur leur offre. Aurélia a su saisir cette opportunité sur le terrain pour déclencher une belle occasion. 

En effet, elle a fait la connaissance de la gérante d’une boutique nommée “Le Parfum en Herbe” à Saint-Germain-en-Laye, qui passait par tout hasard pour faire ses courses. Marie-Pier Lecard à énormément apprécié la décoration atypique du stand d’Aurélia, et c’est ce qui l’a attirée vers cette dernière. 

Le Parfum en Herbe est une boutique qui organise des ateliers olfactifs privés pour petits et grands. La boutique propose également à la vente des parfums de créateurs, des bougies, des parfums d’intérieur…  

Après ce premier contact au marché Pereire, Aurélia est passée à la boutique de Marie-Pier où elle a pu découvrir l’univers de la parfumerie et leur sensibilité commune aux senteurs naturelles et aux plantes. La gérante de la boutique quant à elle, a beaucoup aimé les cosmétiques d’Aurélia qui reflètent aussi ses propres valeurs.

De là, le tout premier partenariat a vu le jour pour Cap Bötanica. Aujourd’hui, la boutique Le Parfum en Herbe propose à la vente différents produits de la marque, une très belle réussite pour notre lauréate ! 

Leur message commun est de communiquer et de sensibiliser sur la beauté de la biodiversité et des plantes. “Pour prendre soin de soi, il faut aussi prendre soin de la nature et des plantes. Pour avoir un soin de qualité, il faut des matières premières de qualités”

Nous sommes plus que ravis d’avoir pu contribuer à une si belle rencontre à travers notre programme d’accompagnement Coup d’Envoi. 

Vous pouvez vous aussi candidater dès maintenant et bénéficier d’un accompagnement gratuit de 6 mois pour créer votre entreprise, avec un démarrage en septembre pour la prochaine promotion !  

Les candidatures sont ouvertes : https://la-ruche.net/coup-envoi-st-germain/ !

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
On Key

Articles similaires