Portes ouvertes au Quai des possibles : retour en images sur une belle journée festive ☀️

Un retour du public aprÈs 10 mois 

Samedi dernier, nous avons rouvert nos portes à l’occasion d’une belle journée festive.
Toute la journée, près d’une centaine de personnes se sont déplacées pour visiter notre tiers-lieu et ses nouveaux espaces. Faire découvrir notre lieu entièrement rénové, fruit de six mois de travaux, aux habitants de Saint-Germain-en-Laye a été un réel plaisir.


Une journÉe riche en activitÉs

La matinée et l’après midi, une douzaine de visites ont eu lieu. Par petits groupes, nos visiteur.es ont pu redécouvrir nos espaces repensés pour le passage à l’action et la mise en mouvement !

À l’extérieur, le Salon des Incubés a permis de présenter les projets engagés de nos 10 lauréats du programme Coup d’Envoi. Du social à l’écologie, en passant par l’éducation et le bien-être, les entrepreneurs présents sur les stands ont eu à cœur de présenter leurs projets, qu’ils structurent depuis janvier aux côtés de la Ruche Saint-Germain. Ils et elles ont toutes et tous été ravis de cette belle opportunité de rencontre et d’échange. Au Quai des possibles, nous savons déjà que ces entrepreneurs en herbe sont les piliers du monde de demain !

Sur l’heure du midi, nous avons pu vous proposer un moment de relaxation en plein air. Bain énergétique de forêt et Qi Gong, pour se relaxer avant l’été. Nos intervenant.es Xui et Alexis ont pu vous faire part de leur univers pour de beaux moments sous le signe de la détente.

L’association 1001Gourdes était également de la partie, pour sa conférence “Le Plastique pas si fantastique” ! Notre coworker engagé Jérôme Vaillant vous y a démontré tous les bienfaits d’une consommation raisonnée. À la clé, un jeu concours ! 40 chanceux.ses paré.es pour les vacances sont reparti.es avec leur bouteille isotherme !

L’après midi, les visites ont continué avant de laisser place à nos activités en famille.
Atelier maquette entre parent et enfant, échanges autour de la parentalité et gouter entre enfants pour finir la journée sur une note légère.

Un grand merci ! 

Un beau panel d’activité que notre collectif vous a concocté avec attention. Merci 1000 fois pour votre présence !

Merci également à nos partenaires et à nos intervenant.es : 

Hamidreza, qui a proposé l’atelier maquette et BD
Fany et Joana, de l’association Lesbonnesquestions
Marie avec les Goûters autour de a la Terre
Et aussi Compétences du 21e siècle et la Boussole de la Parentalité 

Créer de la rencontre, c’est l’engagement premier qui est à l’origine du Quai des possibles. Nous avons continué à exister pendant cette année de pandémie, mais notre tiers-lieu a retrouvé tout son sens en vous accueillant.

Nous allons profiter de l’été pour vous préparer une rentrée sous les meilleurs auspices.

Bonnes vacances !

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
On Key

Articles similaires