DÉcouvrez Laurence, notre facilitatrice expÉrimentÉe !

Une carriÈre au sein de grandes entreprises

Laurence a passé près de 30 ans dans le marketing et le développement de grandes entreprises internationales. Elle a passé 4 ans chez Renault à Londres, puis 18 ans chez Nielsen, avant d’en intégrer le Comité Direction Europe pendant 4 ans.

Malgré son appétence pour le développement de projet, Laurence avait cependant un grand questionnement sur le sens et sur l’impact de sa fonction.

C’est à la suite d’une collaboration avec l’association 1001 fontaines, qu’elle découvre le monde des entreprises sociales et solidaires et vit un réel déclic.

Un projet collectif, rÉsultat d’une reconversion engagÉe dans le milieu de l’ESS

Mue par une envie de créer de la rencontre sur le territoire Yvelinois, Laurence se réoriente et fonde en 2018 le projet de tiers lieu “Le Quai des possibles”.

Le Quai des Possibles est un espace de travail collaboratif et de rencontres, situé dans l’ancienne gare de la Grande Ceinture à Saint Germain en Laye.

Ce tiers lieu d’innovation sociale opère en deux grandes typologies d’activités : au rez-de chaussée, c’est un tiers-lieu, pour inspirer, former et expliquer les enjeux du monde de demain et les nouveaux modèles qui existent.

À l’étage, le Quai des possibles se transforme en espace de coworking et d’incubation sous la franchise nationale de la Ruche. Elle accueille aujourd’hui 70 coworkers. Les équipes œuvrent pour accompagner les entrepreneurs de différentes manières à travers :

– des formations

– du mentorat individuel dédié

– de l’accompagnement à la structuration de business plan

–  des ateliers d’intelligence collective.

“ L’intelligence collective est un réel outil pour le développement de la créativité, débloquer des contraintes ou des problématiques, et travailler en groupe. “

 

Une envie prÉgnante de collaborer avec les entreprises

Laurence a pour ambition de faire du Quai des possibles une plateforme de rencontre et de mise en lien entre les entreprises.

De nombreux acteurs du changement sont présents sur le territoire Yvelinois, ils ne demandent qu’à collaborer !

Le Quai des possibles, c’est aussi une volonté d’accompagner les entreprises dans leur transition écologie. Grâce à son expertise en entreprise, Laurence a mis au point un format inédit d’accompagnement qui est le résultat d’une collaboration avec Pascale Baussant.

Cheffe d’entreprise experte en conseil, Pascale Baussant a écrit le “Petit Manuel pour l’entreprise : comment agir pour le climat”. Ce livre recense des actions très concrètes en trois catégories différentes pour s’adapter au plus grand nombre.

Laurence s’est immédiatement proposée pour accompagner les professionnels à s’engager en entreprise en décryptant ce manuel.

“ Les PME et TPE représentent 99 % des entreprises en France, 50 % des salariés. Leur action a un impact absolument significatif.”  – Pascale Baussant

Facilitatrice expérimentée, Laurence saura accompagner vos équipes pour co-construire la feuille de route 2022 de votre entreprise. Un passage à l’action essentiel pour les entreprises en matière de climat.

Des temps de rencontre et d’intelligence collective dans la bienveillance et l’écoute !

Pour tout comprendre de notre offre d’accompagnement découvrez notre article “agir en entreprise “

Contactez dès à présent laurence@lequaidespossibles.org pour définir vos besoins en matière d’accompagnement.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
On Key

Articles similaires