Conférence spéciale GIEC : AR6 (II et III) – Apprentissages et leviers d’action

Le Quai des possibles vous propose une conférence dédiée aux volets II et III du 6ème rapport d’évaluation du GIEC, sortis en février et avril 2022.

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a été créé en 1988 en vue de fournir des évaluations détaillées de l’état des connaissances scientifiques, techniques et socio-économiques sur les changements climatiques, leurs causes, leurs répercussions potentielles et les stratégies de parade. Il vient de publier les volets II et III de son 6ème rapport d’évaluation (AR6).

Quelles sont les conclusions importantes de ces deux nouveaux volets en ce qui concerne notre vulnérabilité face au dérèglement climatique? Quelles sont nos options d’adaptation? Quelles solutions d’atténuation pouvons-nous mettre en place et comment réduire nos émissions de gaz à effet de serre?

Philippe Robert, formateur agréé de la Fresque du climat, vous présentera les principales informations à retenir de ces deux nouveaux volets.  Il vous proposera également de découvrir des pistes d’action au travers des scenarios imaginés par l’Ademe, l’association NegaWatt ou le shift Project. La soirée de terminera par un temps d’échanges.

Il sera possible de suivre cette conférence à distance sur ZOOM (à préciser lors de votre inscription) ou en Facebook Live.

Entrée libre pour les adhérents du Quai des possibles. Pour s’inscrire c’est par ici.

Pour prendre votre adhésion et soutenir notre projet associatif, c’est par ici.

Date

Juin 11 2022
Expired!

Heure

16h30 - 18h00