Dédicace « Manifeste pour une alimentation durable » avec Valère Corréard et Mathilde Golla

Le Quai des possibles vous invite à passer un moment autour des enjeux de l’alimentation en compagnie de Valère Corréard et Mathilde Golla, qui ont co-écrit le livre « Manifeste pour une alimentation durable« .

Nous réfléchirons avec les deux journalistes aux actions concrètes que nous pouvons mettre en place pour regagner notre autonomie alimentaire.

« C’est à l’épreuve de la crise immédiate et concrète que nous semblons les plus enclins à réagir, et c’est en cela que la pandémie du Covid-19 constitue sans aucun doute une opportunité inédite pour l’espèce humaine.

Et si l’expérience d’une crise de cette ampleur portait en elle les germes d’une prise de conscience profonde ? Nous pourrions être prêts à changer certains de nos comportements pour lutter contre un risque sans doute plus grand que le Covid-19 : le dérèglement climatique, la chute de la biodiversité, la pollution.

Nous portons toutes et tous une partie de la solution, et c’est peut-être à nous d’ouvrir la voie vers la résilience. Parmi tous ces chemins nouveaux qui s’ouvrent à nous, il en est un qui touche à notre quotidien : celui de notre alimentation. Les pratiques pour s’alimenter ont été bousculées pendant le premier confinement, et la crise a révélé les failles d’un modèle appelé à faire sa mue, idéalement le plus vite possible. Et peut-être que l’évolution des pratiques sera le moteur de changement. »

 

Il sera possible d’acheter le livre et de se le faire dédicacer par Valère et Mathilde en fin de soirée.

Soirée gratuite pour les adhérents du Quai des possibles, pour s’inscrire c’est ici.

A suivre au Quai des possibles ou sur zoom.

Pour prendre votre adhésion au Quai des possibles et soutenir notre projet, c’est par ici.


En raison des dernières mesures gouvernementales, un pass sanitaire vous sera demandé.

Date

Mar 12 2022
Expired!

Heure

17h00 - 18h30

Lieu

Le Quai des Possibles
7 Place Christiane Frahier, 78100, Saint Germain En Laye