Ciné-méditation « LEGACY » de Yann-Arthus Bertrand avec Heartfulness

Le Quai des possibles vous propose un format de soirée cinéma, la « ciné-méditation »pour notre Samedi Zéro Déchet du 2 avril 2022.

En partenariat avec l’Institut Heartfulness, nous vous invitons à venir visionner ensemble le dernier film de Yann-Arthus Bertrand « LEGACY ». Nous poursuivrons la soirée avec une méditation du cœur, guidée par un membre de Heartfulness. Nous vous inviterons ensuite à découvrir l’exposition « Homme Nature: symbiose et régénération » de l’Institut Heartfulness.

 

Le film:  LEGACY Le courage de la vérité

10 ans après le film Home qui a connu un succès planétaire, Yann Arthus-Bertrand revient, avec LEGACY, sur sa vie et quarante ans d’engagement.

Un film personnel où le photographe et réalisateur livre une vision sensible et radicale de notre monde qu’il a vu se dégrader le temps d’une génération. Derrière la beauté de ses images, il dévoile une planète plus que jamais en souffrance, une humanité déboussolée, se mentant à elle-même depuis des décennies, incapable de prendre au sérieux la menace qui pèse sur elle et sur tous les êtres vivants.

Aujourd’hui nul ne peut plus ignorer la catastrophe écologique en cours. Le déni n’est plus une option. C’est notre survie sur Terre qui est en jeu et nous en sommes tous responsables.

Cette vérité, LEGACY nous donne les raisons et le courage de l’affronter pour pouvoir enfin s’engager sur la voie d’une humanité réconciliée avec sa nature.

Vers la bande-annonce.

Le format ciné-méditation  de l’Institut Heartfulness: Visionner, Echanger, Méditer

Une soirée pour élargir sa vision du monde grâce à la projection d’un film inspirant. Le ciné-méditation est une invitation à s’exprimer, à écouter, à entrer en relation avec les autres à partir des thèmes abordés par le film. Les prises de conscience qui auraient émergé pendant la projection du film peuvent être approfondies grâce à la méditation Heartfulness.

«Homme Nature: symbiose et régénération » est une exposition photo à l’Initiative de Green Kanha. Une initiative humaniste et écologique, qui se déroule à Kanha Shanti Vanam, près d’Hyderabad en Inde. L’exposition-méditation est une expérience originale pour tous publics, qui évolue à chacune de ses mises en place. Haut lieu de développement et de préservation de la biodiversité, Kanha Shanti Vanam grâce au programme « Green Kanha » a reçu en 2016 le prix « Haritha Mitra » (Ami vert) du gouvernement de Telangana, en reconnaissance de sa contribution exemplaire au mouvement d’écologisation entrepris par le vice-ministre en chef, M. Mahmood Ali.

Afin de vivre les expériences méditatives proposées, il est nécessaire de se munir d’un téléphone et d’écouteurs.

 

Entrée libre, inscription ici.

Pour soutenir notre projet, n’hésitez pas à prendre votre adhésion, c’est par ici.

 

Date

Avr 02 2022
Expired!

Heure

19h00 - 22h00