Conférence interactive: A la découverte de la CNV

Vous est-il arrivé d’être surpris par les réactions de votre interlocuteur alors que votre intention était bienveillante ?Avez-vous déjà eu envie de fuir, ou de réagir violemment, face à un comportement ou une phrase qui vous est insupportable ?
Aimeriez-vous avoir de la clarté sur ce qui se passe dans ces moments-là ?
Anne-Cécile, formatrice certifiées en Communication NonViolente, vous propose une soirée interactive de découverte à partir des situations ou des questions amenées par les participants.
La Communication NonViolente est une démarche qui met en lumière ce qui facilite ou entrave la relation. Elle nous aide à renouer avec une qualité d’écoute de soi-même et de l’autre, et à retrouver la bienveillance et l’empathie que nous portons naturellement en nous, à partir de la vision fondamentale que tous les êtres humains ont les mêmes besoins.
Elle a été mise au point par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie, élève et collaborateur de Carl Rogers, rédacteur de nombreux livres dont «Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs».
Depuis sa création dans les années 1970, elle est enseignée et appliquée partout dans le monde, y compris dans des zones de conflit et de violence.
Conférence gratuite, entrée réservée aux adhérents du Quai des possibles, pour prendre votre adhésion c’est ici 
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Déc 10 2022

Heure

18h00 - 20h00